Partage l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Crédit photo : Ninho JEFE – Clip
Publié le 13 février par Loris
Cette semaine était riche en clip avec plusieurs grosses sorties. Ninho, Dinos, Freeze Corleone ou encore Gazo, ont tous fait parler d’eux. Retour sur les clips marquants de la semaine.
Comment ne pas citer le magnifique clip réalisé par Nicolas Noël pour Ninho. Tout le monde l’attendait, il est enfin là et les réactions sont nombreuses. À la fois simple et bien travaillé, le clip reprend la cover de l’album « Jefe » sorti le 3 décembre 2021. Une nouvelle fois, Ninho affirme qu’il est un poids lourd de la scène française en proposant des images somptueuses de Los Angeles. Le titre de la musique colle parfaitement à son clip. Ninho est présenté comme un chef avec une vue dominant toute la ville. Comme dans le son, il a su rendre hommage à Charles Aznavour et son fameux passage sur le travail et l’argent. Fini les survêts, place au costume ! Le petit Ninho des Binks to Binks devient le « Jefe » du rap français.
Waouh ! Que dire ? Venant de lui, ce n’est pas choquant puisqu’il est un des piliers du rap français en terme d’images. Mais là, Dinos a dû en surprendre plus d’un. Le clip est à la hauteur du son et c’est Nathalie Canguilhem, grande réalisatrice française, qui est à l’origine de tous ces visuels. Elle avait déjà coopéré avec Booba, Dosseh et des grandes maisons dont Yves Saint-Laurent, L’Oréal ou encore Diesel. Pendant les 4 minutes, le clip est en noir et blanc. Les transitions s’enchaînent et toutes les images sont magnifiques. Même les visuels faits dans une casse automobile sont sublimes, avec Dinos toujours en point de chute. La direction artistique est parfaite, l’univers est enivrant. Foncez voir le clip, Nosdi Pichichi va vous faire voyager pendant 4 minutes dans un chef d’œuvre visuel.
Vous vous attendiez sûrement à un clip en noir et blanc, avec de la drogue, des armes et des gars cagoulés qui font des signes à tout-va ? Et bien vous vous trompez ! Freeze Corleone et son homologue de Lyonzon, ASHE 22 ont innové, ce vendredi, en nous proposant un clip pour le moins original. Réalisé par « Piège Studio », le Sénégalais et l’Algérien, se sont envolés loin de leur univers terrifiant et sombre en s’installant dans une ruine de château en campagne. Ce clip fait suite à leur annonce d’un album en commun. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de faire de la promo pour leur boutique puisqu’ils ont sorti les cagoules et les sweat-shirts disponibles à la vente. Bien qu’il reste très simpliste, c’est appréciable de voir un clip différent de ce qu’ils proposent d’habitude. « Riyad » et « Sadio » sont seuls, reconnaissables et une nouvelle fois, le clip s’accorde bien avec le son. Pari réussi.
À voir aussi : Zoom : V de Vald
Difficile de ne pas citer le clip des deux rappeurs parisiens. Gazo nous avait prévenus il y a quelques jours : « J’ai pas l’habitude de dire ça, mais le son que je viens de faire avec Timal, c’est une dinguerie ». Contrairement aux 4 autres clips cités précédemment, celui-ci n’a rien de spécial en terme de visuel. Piscine, alcool et maillots de bain avec une vue sur la mer, William Thomas, le réalisateur du clip, a réussi à nous faire croire que nous sommes en plein été. Single habituel, ou hit de l’été, les avis restent partagés. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre ce son…