logo secteurap

Crédit photo : Gambino la MG

Publié le 18 mars par Yohan 

Gambino la MG ouvre les portes de la « Gambinerie »

Gambino la MG, dernière révélation du rap français, nous fait rentrer dans le monde de la « Gambinerie ». Un album très attendu de la part du drilleur dans lequel vous retrouverez Larry, Leto, Naza, Tiakola, Negrito, la MG et Chilly. 

La mélo sombre

Son projet « en attendant Gambinerie », sorti en janvier 2021, nous avait mis l’eau à la bouche concernant ce qui nous attendait avec ce projet. Le rappeur drilleur n’a pas fait dans la demi-mesure avec « Gambinerie », avec le buzz sur le réseau Tik Tok de son morceau avec Tiakola « Reste là » l’artiste a le vent en poupe pour laisser sa trace dans le rap game. 

On connaît la drill comme étant un mouvement assez sombre, avec des paroles, des flows et des instru noires, Gambino lui, préfère faire bouger des têtes sur des instru drill, donnant ce côté dansant. Le rappeur a invité sur le projet toute une palette d’artistes aux univers différents, le feat avec Leto par exemple sur un morceau « coupé en deux » comme il aime tant faire. Une moitié drill, et une autre plus orientée trap. Sa collaboration avec Tiakola est aussi réussi, Tiago reste fidèle à lui-même avec sa voix douce et ses mélo entraînante. vous avez sans doute dû l’entendre avant sa sortie sur les plateformes, puisqu’il avait explosé sur Tik Tok. Idem pour son feat avec Negrito : « la promo » qui a vécu le même destin.

À voir aussi : M.A.N de Josman

Les réseaux, un tremplin hasardeux 

Depuis l’arrivée des réseaux, notamment Tik Tok, il est facile pour un artiste de se faire connaître, il suffit de poster un extrait de musique à promouvoir avec des paroles explicites, comme la phrase du titre avec Negrito, « ça dit quoi ma beauté t’es mimi ». Rien de plus simple après pour les internautes de réutiliser le son et d’adapter les paroles à une situation ou autre. Ce phénomène peut arriver à n’importe qui et peut littéralement propulser la carrière de n’importe qui, comme par exemple l’artiste Yanns, qui a fait la promotion de son premier titre « Clic clic pan pan » sur le réseau et qui maintenant voit son clip dépasser la barre des 19 millions de vues

NEWS

Da uzi prend la voie du « Chemin des braves »
Zed entame sa carrière solo avec « mauvais »
Green Montana balance la tracklist de son album
Dinos continue dans sa lancée et sort l'EP : Nautilus !

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

ARTICLES TENDANCES

NFT : CES RAPPEURS QUI FLAIRENT LE FILON
Voir Plus
2021, LES PLUS GROS CHIFFRES DU RAP FRANÇAIS
Voir Plus
Les clips de la semaine : Ninho, Dinos, Freeze Corleone…
Voir Plus
Central Cee, prodige londonien
Voir Plus
LE RAP FRANÇAIS CHEZ COLORS
Voir Plus
Zoom : V de Vald
Voir Plus

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

Gambino la MG