logo secteurap

Crédit photo : Koria

Publié le 1 avril par Yohan

Da uzi prend la voie du « Chemin des braves »

Accompagné de Ninho, Kayna Samet, Sofiane Pamart et Naps, le rappeur originaire du 93 signe le 4eme album studio de sa carrière : « le chemin des braves ».

Une promo avec un grand P

Sortir un album, c’est aussi le promouvoir, et Da uzi n’a pas fait les choses à moitié pour celui-ci. Tout d’abord, l’artiste s’est improvisé créateur de jeu vidéo, en proposant à ses fans de participer à un tirage au sort pour participer à la soirée de lancement de l’album. Le concept se rapprochait d’une chasse au trésor, ou plutôt à l’homme, à travers tout Paris. Vous pouviez retrouver par exemple la célèbre maître Zadourian, l’avocate qui a sorti plusieurs fois Da Uzi des problèmes. D’ailleurs, Naïri Zadourian a aussi fait la surprise de venir au concert du rappeur, pendant que ce dernier interprétait le morceau dédié à elle-même intitulé « maître Zadourian » !

Pour continuer sur la promotion de l’album, lors du Planet rap où il a invité quelques guest du projet, dont Kayna Samet qui a annoncé son grand retour avec le morceau « L’art de la guerre », accompagné de la mention sur Instagram : « maintenant, je vous lâche plus ». Et comme si cela ne suffisait pas, à minuit est sorti le clip de « Kongolais mauvais », la collaboration entre Da uzi et Ninho que vous pouvez voir ici : 

Le chemin des braves

« Le chemin des braves » est donc une page de plus dans le livre du sevranais. Il combine flows mélancoliques et introspectifs, comme le morceau « Mademoiselle » par exemple. Sans oublier ses racines bien sûr, avec des sons plus kickés comme « Libanais » ou encore « Kongolais mauvais ». Le feat avec Naps vient aussi apporter ce petit côté été, le son illumine un projet qui est plus sombre émotionnellement parlant. Et quoi de mieux que de s’entourer des meilleurs pour un album ? Pour ce projet, BP, Amine Farsi, Boumidjal, HoloMobb, Wladimir Pariente Yann Dakta & Rednose, Lil Ben, Tarik Azzouz font partie des principaux compositeurs de l’album. Que demander de plus !

NEWS

Zed entame sa carrière solo avec « mauvais »
Green Montana balance la tracklist de son album
Dinos continue dans sa lancée et sort l'EP : Nautilus !
Zkr, le caméléon de l’Atlas

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

ARTICLES TENDANCES

NFT : CES RAPPEURS QUI FLAIRENT LE FILON
Voir Plus
2021, LES PLUS GROS CHIFFRES DU RAP FRANÇAIS
Voir Plus
Les clips de la semaine : Ninho, Dinos, Freeze Corleone…
Voir Plus
Central Cee, prodige londonien
Voir Plus
LE RAP FRANÇAIS CHEZ COLORS
Voir Plus
Zoom : V de Vald
Voir Plus
Da uzi