logo secteurap

Booba Maes : la fin d’une amitié ?

Il semblerait que le célèbre duo Booba x Maes ne collaboreront plus ! Depuis quelques jours maintenant, les deux artistes sont passés d’une banale mésentente à une réelle guerre d’insultes et de piques froides. La raison ? En fait, il y en a plusieurs, ce « beef » a en réalité plusieurs ressorts.

La descente aux enfers de Maes

Le rappeur originaire du 93 enchaine en ce moment les bad buzz, tout a commencé par le tournage du clip du morceau « Kalenji » en feat avec ZKR. L’interprète de « billets verts » avait invité le rappeur roubaisien dans une cité des Beaudottes, quartier dont il n’est pas originaire, et visiblement pas le bienvenu ! Pendant le tournage, un van et deux classes G ont pris feu, heureusement, les dégâts sont seulement matériels. Le fondement de ces attaques ? Le rappeur aurait été interdit de tournage dans cette zone par ses ennemis. Suite à cette affaire, Maes a voulu directement le problème en se rendant seul à un rendez-vous d’explication. Ce dernier a visiblement très mal tourné, des coups de feus seront tirés, faisant deux blessés légers.

Cette affaire ce conclu sur un coup de théâtre du rappeur de Sevran, il décida de prendre le premier billet pour lui et sa famille vers Dubaï, et aussi, il coupera tout lien avec son équipe et tous ses producteurs, qu’il jugeait trop passif par rapport à cette histoire.

 

Booba s’en mêle

Le mercredi 19 janvier dernier, Maes a sorti en exclusivité un morceau intitulé « Pablo » sur Youtube. Un son qui, selon Booba, appartenait au Duc, ce dernier l’a d’ailleurs fait supprimer, « “@Maes_packm y saute parce que c’est mon mien ! C’est le pas autoriseeyyyyy mais si tu veux je post la version où on est deux elle tue ».
Le rappeur sevranais a donc tout même décidé de le partager à ses fans via un lien Google drive.
Comme un couple en pleine rupture, c’est à coup de stories Instagram visées et de piques que les deux artistes règlent leurs comptes. Par exemple, Booba, sur sa première story « Maes tu devrais laver ton linge sale en privé, le seul qui a merdé dans toute cette histoire, c’est toi. T’as agis en solo, t’as mis des gens dans la merde, sincèrement je pense que le filtré t’as eu. Stromae fait lui une prescription je sens que ça va pas » lançait-il.

De là part une série d’échanges houleux qui se concluront par la fin d’une amitié qui nous aura permis de profiter de sons considérés comme des hits. Désormais, il est possible de trouver sur YouTube les 3 versions du son, le solo de Maes,

Celui de Booba,

Et la version avec les deux artistes,

TENDANCES

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

POUR TOUTES DEMANDES