logo secteurap

NFT : CES RAPPEURS QUI FLAIRENT LE FILON.

NFT : Cela fait déjà plusieurs mois que ces trois lettres se font de plus en plus présentes sur les réseaux.

Bien qu’existant depuis plusieurs années, ce phénomène s’est dernièrement accentué, et certains rappeurs y semblent particulièrement attentifs. À tort ou à raison?

Les NFT, petit rappel.

Si vous êtes passés à côté, les NFT (Non-Fungible Token) sont des fichiers numériques uniques (peinture, photo, vidéo..) présents sur la blockchain, qu’il est possible d’acquérir grâce à différentes cryptomonnaies.

Une fois achetée, vous devenez le détenteur exclusif de cette œuvre digitale. Pour transposer cela au monde réel, c’est comme acheter une œuvre d’art lors d’une vente aux enchères.

Les NFT s’introduisent dans la musique.

Arnaques, investissements ou engouement éphémère, les avis sur les NFT divergent et
divisent au sein des univers cryptos. Néanmoins, il est certain que les NFT viennent petit à petit s’introduire dans le domaine musical.

En août 2021, Tory Lanez, le rappeur de Brampton, affirmait avoir vendu un million d’albums en seulement 57 secondes au prix symbolique d’un dollar.

Sur la scène francophone, c’est Booba qui faisait dernièrement parler de lui après la vente du premier clip français sous forme de NFT, en novembre dernier. Les internautes devaient acheter un exemplaire des cinq types de cartes mises en
vente par le Duc pour visionner le clip et le son associé.

Selon ses dires, cette jolie opération lui aurait rapporté au moins 200.000 euros.

De plus en plus de rappeurs s’y mettent.

Bien que Booba semble être le précurseur français, d’autres rappeurs n’ont pas attendu pour suivre le mouvement.

Ainsi, Sneazzy a lui aussi proposé deux projets disponibles
seulement via NFT. Ironie de l’histoire, Sneazzy et son équipe se sont rendu compte que certains acheteurs ne connaissaient même pas l’artiste. De quoi s’interroger sur les réelles intentions des acheteurs, probablement plus avides d’opportunités financières que d’exclusivités musicales.

Encore plus atypique, Ziak, dernière grosse révélation drill
francophone, a mis en vente du “cryptoshit” via ses réseaux. Le Zi-Hash, disponible sous forme de barrette ou de plaquette, a suscité beaucoup de réactions.

Enfin, Freeze Corleone a dernièrement diffusé son show-room virtuel présentant chacune de ses acquisitions NFT, dont le fameux “CloneX #3233” estimé actuellement à 2.500.000$


Apprêtez vous donc à voir de plus en plus de projets NFT musicaux émerger, et surtout des rappeurs toujours plus créatifs, pour le meilleur et pour le pire.

le stiev

le stiev

Rédacteur chez Secteurap

TENDANCES

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp