Partage l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Crédit photo : shop Nouvelle Ère
Publié le 23 février par Yohan
Le 667 n’en a pas fini de faire monter des pépites du rap français. Après l’explosion de Freeze Corleone avec son album la menace Fantôme, c’est au tour d’Osirus Jack de briller avec son second projet : Nouvelle Ère
Ces derniers temps, le rap français voit un groupe d’artistes envahir les plateformes, comme le 667, aussi appelé la Ligue des Ombres ou encore Mangemorts Squad. Le groupe est vraiment sorti de la communauté underground lorsque l’album de Freeze Corleone « la Menace Fantôme » est sorti. Permettant aux reste du groupe de se faire connaître au grand public, des artistes comme Zuukou Maizi ou encore Norsacce en ont d’ailleurs profité pour sortir leurs projets solos. C’est aussi le cas d’Osirus Jack, éternel membre du collectif, il y est très actif, notamment en collaborant avec des artistes comme Slim C ou encore Freezer Corleone. Le rappeur se démarque par son flow calme, rapide et sa plume sombre remuant les sombres complots et théories qui plane sur le monde. Il aime d’ailleurs se surnommer Jack L’éventreur ou encore le Tsar noir.
Vous l’aurez compris, Osirus Jack n’est pas un enfant de choeur ! Il a donc décidé se créer son propre monde, qu’il appelle : Nouvelle Ère
Nouvelle Ere Preco https://t.co/MwP3Y5AoPo pic.twitter.com/GNLkDd6SRR
— Osirus Jack ♒️♒️♒️ (@LotoLotfi) February 5, 2022
À voir aussi : Interview : ArtEmile – Covers d’albums en peinture
Tout commence avec la polémique sur son premier projet Nibiru, sorti en 2019, l’artiste voit son album supprimé des plateformes l’année qui suit. La cause ? Ses textes aurait un penchant antisémite, ce qui ne plaît pas aux autorités. Sans compter qu’à la même période, Freeze Corleone vit une véritable controverse avec LMF, ce qui n’aide pas le Tsar noir. Dans l’outro de Nibiru, le rappeur annonce « Nouvelle Ère arrive, je vais tous me les faire ». Et suite à ces polémiques Osirus Jack avait confirmé sur Twitter ses propos. Le message était clair, il voulait changer les codes.
Le projet, sorti cette nuit, réuni donc plusieurs grosses têtes du 667, avec le Roi Heenko, Kaki Santana, Freeze Corleone, Afro S ou encore Dubble G Kiluavi. Et tout au long de chaque morceau, on sent l’ADN et l’alchimie parfaite entre les artistes. Notamment sur le morceau « Lampadaire Pt2 », en feat avec Freeze Corleone, où l’on sent que les deux artistes n’ont pas eu a forcer pour produire ce titre. Nouvelle Ère nous transporte dans le monde d’Osirus, avec des instrus originales et tripantes, angoissante pour la plupart, comme C14 par exemple. L’album est principalement centré sur de la drill pure et dure, mais le duo avec Afro S amène une touche de chant mélodieux à ce mouvement qui se veut être sombre de nature. Reste à savoir maintenant si Osirus Jack va impacter le monde du rap grâce à son album, qui, reste tout de même composé de sonorités, lyrics et flow original qui risque de ne convaincre que les fans inconditionnels de rap et du 667.