Partage l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Crédit photo : Radio France
Publié le 2 mars par Yohan
Vald n’en a pas finit de réaliser des prouesses, en seulement 23 jours, son dernier album « V » est éligible au disque de platine. C’est une des certifications les plus rapides depuis l’arrivée du streaming !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Vald n’est pas fâché avec les chiffres de ventes en première semaine ! Rien que pour son avant-dernier album, « Ce monde est cruel », le rappeur avait réalisé 41 000 ventes ! Pour ce qui est de « V », Vald a littéralement explosé ses records, avec une première semaine à 73 000 ventes. Tout cela s’explique par plusieurs facteurs, tout d’abord, lors de la sortie du clip qui annonçait l’album, le rappeur du 93 a enregistré près de 30 000 précommandes en 48h. En tout, 4 versions du disque avaient été annoncées, plus un pack limité comprenant toute les éditions. Toute cette promotion, ajoutée à la qualité irréprochable de l’album, ont permis au rappeur de décrocher le disque de platine en 23 jours seulement ! Pour rappel, tout ses albums solos sont ont cette certification minimum.
Incroyable #V déja platine
— V4LD (@vald_ld) February 28, 2022
Merci à tous 🙏 pic.twitter.com/lv2eBgJXaz
À voir aussi : Interview : ArtEmile – Covers d’albums en peinture
Mais cet album a été victime d’une controverse, déclenché par le roi du clash, Booba ! Ce dernier a attaqué Vald sur ses ventes en seconde semaine qu’il jugeait disproportionnée par rapport à la première. Suspectant un éventuel achat de stream. De là, est parti toute une série de clash entre les deux rappeurs, car Vald ne s’est pas défilé face au Duc qui n’hésitait pas à afficher son propre père sur les réseaux. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois n’a cessé de provoquer son adversaire en le taclant sur les ventes de son dernier album par exemple. Vald a définitivement mis fin au clash en disant que Booba avait simplement « la rage » contre lui, et a ressorti d’anciennes déclarations du Duc dans lesquelles il encense Vald en disant « plus personne n’écrit bien, sauf Vald, Nekfeu et Damso ».